Des enseignants-chercheurs de l’université Rennes 2 et de l’IUFM de Bretagne (site de Saint-Brieuc) ont élaboré un logiciel d’évaluation et de remédiation aux difficultés de compréhension en lecture : TACIT (Testing Adaptatif de la Compréhension Implicite (...)
A lire, à voir (UPE2A et UPS)
Articles de cette rubrique
-
Analyses sur la situation des élèves issus de l’immigration dans les pays de l’OCDE
La mission de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) est de promouvoir les politiques qui amélioreront le bien-être économique et social partout dans le monde. "PISA à la loupe" est une série de notes produites tous les (...)
-
"Le français comme langue de scolarisation" - Cap sur le français de la scolarisation
"Le français comme langue de scolarisation" est l’ouvrage de référence de la collection « Cap sur le français de la scolarisation ». Il cherche à définir les usages spécifiques de la langue française à l’école. L’ouvrage traite des problématiques liées à (...)
-
Entrer dans la lecture - Quand le français est langue seconde
Vous trouverez ci-dessous le message d’Héloïse Munoz qui mène l’expérimentation de l’outil "Entrer dans la lecture" depuis l’an dernier. Héloïse est en train de créer des outils d’accompagnement de l’outil à destination des enseignants qui semblent très (...)
- 0
- 5
Partager cette page